Des perspectives suisses en 10 langues

Départs avancés à la Patrouille des Glaciers à cause de la chaleur

En raison de la chaleur annoncée en Valais, les départs de la Patrouille des Glaciers (ici une photo de la première course prise mercredi) seront avancés d'une heure (archives). KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT sda-ats

(Keystone-ATS) En raison de la chaleur annoncée, les départs de la deuxième course de la Patrouille des Glaciers, depuis Zermatt et Arolla (VS), seront avancés d’une heure vendredi. Cette mesure est prise pour des raisons de sécurité, car la stabilité du manteau neigeux se dégrade.

Pour samedi, les météorologues s’attendent à un temps d’été en Valais avec des températures de l’ordre de 28 degrés. Les organisateurs veulent donc profiter de températures plus basses durant la nuit, ont-ils indiqué jeudi. Le premier départ aura ainsi lieu à Zermatt vendredi à 21h00 et à Arolla à 02h00. Les premiers coureurs devraient donc déjà arriver à 06h00 à Verbier.

Les patrouilles ont été informées par la direction de la course. Le changement n’affecte pas le programme général pour les spectateurs à Zermatt et à Verbier.

Au départ de Zermatt, 460 équipes (1380 participants) s’élanceront sur le grand tracé qui couvre plus de 53 kilomètres et près de 4000 mètres de dénivelé positif. Et 407 équipes (1221 participants) sont inscrites pour la petite course entre Arolla et Verbier qui s’étend sur une distance de 26 kilomètres, avec 2000 mètres de dénivelé positif.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision