Des perspectives suisses en 10 langues

Le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo en visite en Suisse

Le conseiller fédéral Ignazio Cassis et le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo s'étaient entretenus en février à Washington (archives). KEYSTONE/AP/ALEX BRANDON sda-ats

(Keystone-ATS) Le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo fera une halte en Suisse lors de sa prochaine tournée européenne qui débute fin mai. Il y rencontrera son homologue suisse Ignazio Cassis, a annoncé vendredi le département d’Etat américain, contacté par Keystone-ATS.

Du 30 mai au 5 juin, la mini tournée européenne de Mike Pompeo l’emmènera en Allemagne, en Suisse, aux Pays-Bas et en Grande-Bretagne, précise un porte-parole du département d’Etat.

En Suisse, Mike Pompeo doit rencontrer le conseiller fédéral Ignazio Cassis pour des entretiens bilatéraux. Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a confirmé l’information en soirée.

Une rencontre est également agendée avec le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) Tedros Adhanom Ghebreyesus, ainsi qu’avec des chefs d’entreprises suisses.

Avant cette visite, M. Pompeo se rendra en Allemagne, où il doit rencontrer la chancelière Angela Merkel et le chef de la diplomatie allemande Heiko Maas. Sa dernière visite à Berlin avait été annulée pour des “questions urgentes”.

Le secrétaire d’Etat doit participer le 3 juin à La Haye au 9e sommet mondial sur l’entrepreneuriat avec le Premier ministre néerlandais Mark Rutte. Sa tournée doit se terminer en Grande-Bretagne. Il y rejoindra Donald Trump, en visite d’Etat du 3 au 5 juin.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision