Nestlé a vu ses ventes progresser sur 9 mois, objectifs confirmés
(Keystone-ATS) Le groupe alimentaire Nestlé a vu son chiffre d’affaires progresser de 2,0% à 66,4 milliards de francs sur les neuf premiers mois de 2018.
La croissance organique s’est montée à 2,8% et celle des volumes (RIG) de 2,3%, a indiqué le géant veveysan jeudi dans un communiqué.
La croissance des ventes a été particulièrement soutenue dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique du Nord (Emena), où elles ont atteint 13,73 milliards (+3,7%), à la faveur notamment d’effets de change positifs.
Dans la zone Amériques en revanche, qui compte pour un tiers des revenus du groupe, les recettes ont décliné de 2,9% à 21,92 milliards de francs (-2,9%), malgré une croissance organique de 1,4%.
La copie présentée par le paquebot alimentaire est légèrement inférieure aux attentes des analystes interrogés par AWP.
La direction de Nestlé confirme ses objectifs annuels, à savoir une croissance organique des ventes “autour de 3%” et une amélioration de la marge opérationnelle courante récurrente en ligne avec l’objectif 2020.
Les coûts de restructuration sont prévus à “environ 700 millions de francs” et le bénéfice récurrent par action à taux de change constants et la rentabilité du capital sont attendus à la hausse.